Nous adhérons à la confession de foi du CNEF et au Symbole des Apôtres.
Nous croyons que l’adoration de notre Dieu est le but de l’être humain.
Nous croyons que cette adoration est possible par l’action de l’Esprit Saint en nous lorsque nous avons été renouvelés par la nouvelle naissance.
Nous croyons que l’adoration se caractérise par une vie tournée vers Dieu, dans tous les domaines et toutes les actions et pensées de notre vie.
Nous croyons que l’expression de notre adoration se fait à travers la louange.
Nous croyons que louer Dieu, c’est lui rendre l’adoration qui lui revient, en reconnaissant sa grandeur, sa majesté, sa sainteté, son amour pour nous, … en nous concentrant sur sa personne.
Nous croyons que la louange se fait de diverses façons dans nos vies et pas uniquement par le chant et la musique (art, se réjouir dans l’étude de la parole, etc.)
Nous croyons que la musique et le chant sont un format utile et instinctif pour la louange et l’enseignement.
Nous croyons que la Bible nous appelle à louer aussi par le chant, et à servir l’Église en s’encourageant par les cantiques.
Nous croyons que la louange au travers de la musique n’est pas une activité purement subjective et basée sur l’émotion, mais qu’elle implique aussi notre raison, et donc que les paroles d’un chant ont une importance capitale. Elles doivent être bibliques et théologiquement correcte. Pour être de la louange, elles doivent être centrées sur Dieu, et pas un exercice de développement personnel.
Nous croyons aussi que la louange n’est pas uniquement objective mais aussi subjective, et donc que la musique d’un chant à aussi une grande importance. La musique d’un chant transmet des valeurs et touche les gens. La musique et le chant sont aussi une forme d’expression de nos sentiments, et permettent d’en dépasser une ‘’simple’’ expression rationnelle.
Nous croyons que la louange a une importance égale à l’enseignement. Elle ne lui est ni supérieure, ni inférieure, et les deux doivent cohabiter.
Nous croyons que tous les styles de musique ne sont pas adaptés à toutes les églises, et qu’il est important de choisir des chants d’abord sur leurs paroles, ensuite de façon à inclure tous les groupes d’âge et les sensibilités de l’église.
Nous ne sommes pas là pour donner des leçons mais pour apprendre et louer ensemble. Nous ne nous targuons d’aucune autorité spirituelle et sommes soumis à l’autorité de nos églises respectives.
Nous sommes là pour louer et servir en développant nos dons.
Nous croyons que nos différences théologiques sont moins grandes que notre Dieu. Nous voulons nous unir autour de notre Dieu et de notre foi commune.
Nous rejetons fermement l’évangile de la prospérité, le mouvement parole de vérité et la spiritualité thérapeutique (un dieu au service de notre développement personnel) et souhaitons, dans un but de cohésion, que ces visions ne soient pas abordées ou présentées lors des jam.
Nous refusons l’expression de foi contredisant les confessions de foi citées en premier article.